Charlize Africa Outreach Project (CTAOP)

Charlize a créé en 2006 ce projet caritatif pour l’Afrique du Sud, son pays natal.

LIENS
Site Officiel: http://www.charlizeafricaoutreach.com
Page Facebook: http://www.facebook.com/charlizeafricaoutreachproject
Twitter: http://twitter.com/CharlizeAfrica
Page You Tube: https://www.youtube.com/user/CharlizeAfrica

MESSAGE DE CHARLIZE:

Charlize Theron sur Africa Outreach Project

Le sud de l’Afrique est l’un des endroits les plus beaux de monde. C’est un kaléidoscope de cultures riches, de vaste et diverses prairies, de vieilles forêts et d’incroyables savanes. Ces paysages sont la maison d’un superbe éventail d’animaux — éléphants, léopards, girafes et zèbres — introuvable nul part ailleurs sur la planète.
Malheureusement, en contraste, le sud africain est le lieu où il y a le plus d’infections du sida dans le monde. Comme j’ai grandit là-bas, je sais à quoi doivent faire face les enfants, spécialement ceux vivants dans les communautés rurales. Dans quelques endroits éloignés, les adolescents sud-africains ont au moins 50% de chance de contracter le VIH durant leur adolescence. Malgré ces inacceptables statistiques, je crois qu’il y a une raison d’espérer. Comme première initiative, nous avons travaillé en collaboration avec Oprah’s Angel Network pour obtenir des fonds et créer une clinique mobile de santé avec des ordinateurs qui visitent les lycées dans les communautés rurales parmi les plus pauvres et les plus sérieusement infectées par le VIH et le sida. La clinique mobile a été très bien reçue par les gens a qui cela a servit, et cela a déjà prévenu les jeunes sud-africains avec l’éducation sur la santé, les traitements et l’entrainement de l’ordinateur les a aidé surmonter ceux à quoi ils doivent faire face.
Durant ma visite récente, j’ai eu le privilège de passer du temps avec des étudiants, ils ont partagé leurs espoirs et leurs rêves pour une vie meilleure et saine. Comme une native africaine, je suis totalement dévouée à les aider à réaliser leurs rêves.
Sincèrement,Charlize Theron

MISSION:

Leur but est de créer une vie meilleure en bonne santé et plus en sécurité pour les enfants appauvris et leurs familles dans le sud africain, spécialement ceux qui souffrent du HIV/Sida. Le Charlize Theron Africa Outreach Project a été créé par Charlize Theron en 2007, en partenariat avec le Entertainment Industry Foundation (EIF).

ACTIONS:

Mars 2006: L’actrice Charlize Theron a organisé une soirée de charité pour l’Afrique: Vanity Fair amped For Africa à Los Angeles le 2 mars 2006. Elle a aussi convaincu plusieurs de ses amis de Hollywood de s’impliquer.
L’opération a fonctionné à merveille et le programme African Outreach mis sur pied par Charlize est maintenant plus riche de 140 000 $ américains. Concernant ce continent, Charlize a expliqué : « C’est ma maison, c’est mon sang, et c’est ce que je suis et vous ne pouvez changer cela. » Plusieurs stars étaient présentes pour l’événement comme Nicole Richie, Lindsay Lohan et Tom Hanks.

8 novembre 2007: Lancement d’un programme associatif à Zulu dans le sud de l’Afrique.

Oprah’s Angel Network:

Pour sa première mission, en 2007, le Project a collaboré avec le « Oprah’s Angel Network » pour financer une clinique mobile de santé et d’informatique destinée à améliorer la santé et le développement social des jeunes dans le district d’Umkhanyakude. Environ 5 000 élèves de cette communauté isolée bénéficient désormais d’informations sur le sida et d’autres questions de santé, ainsi que de tests de dépistage. Ils reçoivent également une formation informatique et une éducation sur la santé, principalement sur la prévention du VIH.
– Photos et Interview par Oprah Winfrey sur le projet caritatif de Charlize pour l’Afrique: Charlize Theron Returns Home.

Mars 2008: Un Américain chanceux a remporté aux enchères la robe ivoire Narciso Rodriguez que portait Charlize Theron au Festival de Cannes, en 2000. La robe a été vendue au prix de 1200 euros, qui ont été reversé au Projet Charlize Theron pour l’Afrique.
 
Novembre 2008: Soirée Hollywood Dominos Party.

Mai 2009: La vente aux enchères de ‘Stars For A Cause‘ a commencé le 28 mai, dans une galerie à Los Angeles. Charlize a mis en vente un collier. Les fonds recueillis lors de la vente iront à son projet pour l’Afrique.

Octobre 2009: La star s’est associée à « Give and Take Tees« . L’idée: dessiner des T-Shirts, dont la moitié des bénéfices des ventes seront reversés à la fondation de la belle, qui aide au développement des hôpitaux, des écoles… en Afrique du Sud, son pays d’origine.
Le prix des T-Shirts ? 44 dollars, en vente exclusivement sur le site giveandtaketees.com.

Décembre 2009: . Début de la coupe du monde de football en Afrique du Sud.
Collaboration avec la marque de chaussures TOMS Shoes (toms.com), don de 10,000 paires de chaussures au Charlize Theron’s Africa Outreach Project (CTAOP) pour la distribution en décembre 2009. Une partie des revenus de chaque paire ira directement au Africa Outreach Project.

Mars 2010: Visites d’écoles et d’orphelinats avec sa maman, Gerda, et des membres du Charlize Theron Africa Outreach project. Tandis qu’elle se concentrait sur des plans pour fournir des équipements de sports et un meilleur accès à l’eau dans la zone d’Umkhanyakude, elle s’est bien amusée. Et voulant y développer l’éducation artistique, elle est venue les bras chargés de claviers électroniques et autres matériels pédagogiques.

Mai 2010: L’actrice Charlize Theron et son Afrique du Sud d’origine veulent établir une maison d’adoption (Foster Home) pour des enfants dans son pays d’origine.
Son organisation, Charlize Theron Africa Outreach Project (CTAOP) a donné $50.000 pour la construction de la maison pour les orphelins et ceux qui ont été abandonnés et a pris en compte Citizen Effect  pour assortir ces fonds en ayant une augmentation de $5.000 par chaque philanthrope. Le mois prochain, Citizen Effect recrutera ces dix philanthropes. Pour en découvrir plus, allez sur www.citizeneffect.org/p/ctaop .

« Nous sommes excités au sujet de cette association parce que notre but est d’aider les enfants de Cloetesville à vivre sainement, des vies productives et nous ne pouvons pas nous attaquer à ça seul » a dit Theron. « Citizen Effect nous permet d’obtenir des personnes plus passionnées impliquées et d’avoir un plus grand impact global. »
Citizen Effect encourage des personnes à choisir leur propre projet philanthropique, réunir l’argent par des moyens créateurs et puis voir l’impact direct de leur travail. Le Président Dan Morrison indique que n’importe qui peut être un philanthrope de Citizen – un étudiant de lycée, un jeune professionnel, ou un petit entrepreneur.
« Tout ce que l’on a besoin c’est de la passion pour amener vos amis et la famille ensemble à aider à faire un impact direct dans les vies des autres, » a dit Morrison.
Home from Home de l’O.N.G. sud africaine coordonnera le projet dans Cloetesville. Leur approche est d’inclure une maison mère pour encourager la création d’une unité de famille parmi les enfants.

8 Juillet 2010: A l’évènement de lancement du projet THE ANNENBERG FOUNDATION’s PITCH:AFRICA au port de Los Angeles, le 8 juillet dernier, l’actrice Charlize Theron a parlé de PITCH:AFRICA, par l’intermédiaire de la liaison satellite vers l’Afrique du Sud. PITCH:AFRICA est un système innovant de récupération et de filtrage d’eau de pluie, le premier établi dans un terrain de football, conçu par ATOPIA RESEARCH pour fournir l’eau propre de façon régulière où l’eau est rare ou indisponible dans toute l’Afrique et d’autres régions du monde. Après plusieurs années de recherche et de développement, le système est prêt pour la production. Pour illustrer le concept, un modèle grandeur nature de PITCH:AFRICA a été dévoilé à un événement au port de Los Angeles organisé par la communauté et des leaders municipaux.
Au dévoilement de PITCH:AFRICA, la fondation d’Annenberg a annoncé ses plans de travailler avec le Charlize Theron Africa Outreach Project (CTAOP). Les deux organismes explorent un endroit en Afrique du Sud pour établir le premier PITCH:AFRICA.
Pour plus de détails: http://multivu.prnewswire.com/…

8 et 9 juillet 2010: L’actrice Charlize Theron et les stars du football Mia Hamm et Lorrie Fair ont rendu visite au projet Mpilonhle de Charlize, à l’école de Mabwaleni sur la côte nord de Natal, Afrique du Sud le 8 juillet 2010. Le projet de Mpilonhle, qui signifie « une bonne vie » dans le dialecte local, est concentré sur le fait d’améliorer les vies des adolescents par la prévention du HIV combinant l’éducation et la conscience avec le sport et conseillant aussi bien que fournissant la formation d’ordinateur pour le social et les qualifications d’emploi. Le projet prévoit maintenant de construire un petit stade de football pour cette école, qui formera un point focal pour le secteur et pour l’éducation et la réadaptation sociale.

Photoshoot par Brent Stirton / CTAOP


Mars 2011: Nouvelle vidéo CTAOP

Octobre 2011: Un beau projet entre photographe et actrice:
Charlize et le photographe Randall Slavin ont parlé au Annenberg Space, du livre de photos en vente au bénéfice de l’association de Charlize pour l’Afrique: CTAOP. Charlize a introduit le photographe et ils ont ensuite parler de la naissance du projet et répondu à quelques questions.
Cette soirée a eu lieu le mardi 11 octobre et le livre a pour titre: « REACH : 24 portraits au bénéfice de CTAOP
La collection d’anciens portraits jamais vus de Slavin couvre une gamme large de visages bien connus ; Clint Eastwood, Bill Clinton, Zoe Saldana, Ben Stiller…. Un aperçu des photos est visible sur le site du photographe: http://www.randallslavin.com/. Voir photo de Charlize ci-dessous.
Ensuite il y a eu une soirée pour célébrer la sortie du livre photo REACH.

Une citation de Charlize:
In South Africa there is a post-Apartheid generation. These kids are the future of Africa.” – CT
Traduction: ‟ En Afrique du Sud il y a une génération d’après Apartheid. Ces enfants sont l’avenir de l’Afrique. ”

Mars 2013: Troisième collaboration avec Toms Shoes. Une édition limitée de chaussures a été créé et une partie des dons ira à CTAOP. Toms a été fondé par Blake Mycoskie et a pour slogan: Pour chaque paire de chaussures Toms achetée, une autre est donné à un enfant qui en a besoin.(http://www.toms.com/)

Citations de Charlize:
« Nous avons des philosophies très proches et je pense que notre passion est liée aux enfants et je pense que lorsque nous nous sommes rencontrés nous avons vu une excellente occasion d’améliorer nos rêves de changement d’une manière qui n’aurait pas pu se faire si nous n’avions pas était partenaires. »
« Blake, je ne vais jamais me marier, mais c’est la chose la plus proche d’un mariage qui fonctionne réellement » , a plaisanté Theron lors du dîner de célébration. « Votre équipe et votre engagement à long terme ont été tellement incroyable pour nous. »
Il y a une paire pour femme, et une paire correspondante pour enfant, c’est une évolution naturelle étant donné que Jackson le fils de Charlize, aime porter des TOMS et Blake qui est récemment marié prévoit d’agrandir sa famille bientôt.
Ce nouveau modèle comporte le logo de CTAOP blanc et jaune, inspiré du soleil, et la devise de l’organisation, Reach Out, Think Beyond, and Look Within scrawled inside.
« Je pense avoir tous les modèles de chaussures TOMS que mon fils porte, oui, et il a ceux-ci, » dit-elle.
Theron crédite son équipe pour la conception; pour elle, c’est le cœur de tout ça: «Il n’y a rien qui me touche autant que d’avoir ces caisses de chaussures qui arrivent à l’école au milieu de nulle part« , a dit Theron. « J’invite tout le monde à venir et essayer de ne pas être émotif à ce sujet. C’est vraiment incroyable. »

TOMS And Blake Mycoskie Host Dinner With Charlize Theron To Celebrate Collaboration With CTAOP


Vidéo promo:

Durban, 2 août 2013 – Charlize Theron a rendu visite au programme « Jeunes Ambassadeurs » fondé par le Fonds Mondial pour combattre le SIDA, la tuberculose et la malaria au centre de Malangeni Thusong, dans le secteur d’Ugu de Kwazulu Natal.

Mme Theron a parlé avec des bénéficiaires du programme « Jeunes Ambassadeurs » pour aider à empêcher la diffusion du HIV. Le programme, soutenu par le Fonds Mondial pour combattre le SIDA, la tuberculose et la malaria, entraîne les jeunes hommes et les jeunes femmes dans la province de Kwazulu Natal pour disséminer des messages de prévention d’HIV en engageant la jeunesse dans les écoles, des comités de soutien, des églises, aux manifestations sportives et dans leurs maisons. Mme Theron, qui est née en Afrique du Sud, participe ce vendredi à la vidéo VIDÉO: SOYONS LA GÉNÉRATION QUI VAINCRA LE SIDA, LA TUBERCULOSE ET LE PALUDISME

–> Ajout aussi de photos postées par CTAOP sur Twitter, la belle a rendu visite à plusieurs organismes d’Afrique du Sud dont Mothers2Mothers (www.m2m.org) et WhizzKids United (www.whizzkidsunited.org).

Photos

«Nous sommes à un moment très, très important en ce moment, où une décision peut décider de l’avenir [de la jeunesse africaine] pour le reste de leur vie», dit Theron à propos de sa mission. « Quand il s’agit de ce travail, je pense que mon rêve est que cette génération peut faire ce changement. La réalité de l’arrêt du sida n’est pas loin. C’est la partie qui me pousse peut-être le plus, et je veux que cela arrive. Nous. Pouvons. Enrayer. le SIDA.  » (We. Can. Stop. AIDS.)

Vidéo: CharlizeAfrica: We Can Stop AIDS

2015: Charlize est allé en Afrique du Sud du 25 au 28 août avec les membres de son association et Gery Keszler.

CTAOP South Africa Trip 2015

Captures et photo