Le saviez-vous?

SURNOM: Sparks (étincelles en français). Surnom donné par le réalisateur John Frankenheimer et Ben Affleck lors du tournage Piège fatal en référence à son bagou et sa spontanéité.

EN CHIFFRES: 15, c’est le nombre de kilos qu’elle a dû prendre pour entrer dans la peau de son personnage dans Monster.

SIGNES PARTICULIERS: De discrets tatouages, une fleur bleue sur le pied droit, un petit poisson koi (poisson japonais) sur la cheville et le nom « Mar » sur son avant-bras droit. En savoir plus…

LOOK: Robe de sirène Gucci aux Oscars, dans la vie Charlize mêle glamour et naturel avec un jean et un top sexy. En savoir plus…

SECRETS DE BEAUTÉ: Pas portée sur les régimes, le secret de Charlize se résume à dormir et boire beaucoup d’eau. Son plan anti-stress: L’eau, l’océan. La pluie semble rendre l’actrice multi-récompensée plus sereine.

COMPLEXES: « Je n’ai jamais été complexée »

MODÈLES: Susan Sarandon, Glenn Close, Jessica Lange, Julianne Moore, Nicole Kidman…

PREMIÈRES FOIS:
Première passion: la danse classique. Danseuse professionnelle à Johannesburg elle abandonne définitivement le ballet suite à une blessure au genou. Premier film: Deux jours dans la vallée (1996). Premier Oscar: Meilleure actrice en 2004 pour son rôle dans Monster.

PARCOURS: Danseuse puis mannequin, Charlize Theron est découverte par l’agent John Crusby (Renée Russo, John Hurt) alors qu’elle se disputait avec un banquier ! Il lui décroche ses tous premiers rôles. En moins de dix ans de carrière, elle tourne une vingtaine de films et donne la réplique aux acteurs les plus sexy de la planète, Ben Affleck, Keanu Reeves, Johnny Depp, Edouard Norton ou encore Matt Damon…

EN APARTÉ: Le mariage ? « C’est encore trop tôt ! Je ne suis pas pressée, et je ne crois pas aux institutions. C’est plus important d’avoir un homme qui me comble plutôt qu’un mari qui me passe la bague au doigt ».

SES CHIENS: Elle a un cocker spaniel américain: Denver (blond, 14 ans en 2009) (Elle en avait un autre mort en 2006: Delilah (noir)) et Tucker, un Rhodesian ridgeback. Denver apparaît dans le film « The Legend of Bagger Vance ». En savoir plus…

SA SOCIÉTÉ DE PRODUCTION: Avec sa société Denver and Delilah Films (noms de ses chiens), elle a produit le documentaire ‘East of Havana’, ainsi que les films ‘Sleepwalking’, ‘Dark Places’…

AMÉRICAINE: Elle est devenue citoyenne américaine le 14 mars 2008.

SES GOÛTS:
– Elle adore manger du steak, parier et fumer des Marlboro.
– Elle a dit que son acteur préféré était Tom Hanks.
– Elle adore le bon vin français.
– Elle adore son métier d’actrice, rencontrer de nouvelles personnes et les tournages.

TOPS:
– Parmi les 50 plus belles personnes de « People » magazine en 2000.
– 4 ème au top 100 des femmes les plus sexy de FHM Taiwan (2001).

PLAYBOY: Elle a été en couverture du magazine Playboy en mai 1999. Et c’est la seconde actrice (la première était Kim Basinger) à gagner un Oscar après avoir apparu nue dans Playboy magazine.

SES PARENTS: Ses deux parents sont africains, nés et ayant grandit en Afrique du sud. Cependant son père avait des origines françaises, et sa mère a des origines allemandes.

MENSURATIONS: 36B-24-36 (Source: Celebrity Sleuth magazine).

ORIGINE DE SON PRÉNOM: Son prénom vient de celui de son père, qui s’appelait Charles.

APPRENDRE L’ANGLAIS: Adolescente dans son Afrique natale, elle a appris l’anglais en regardant la télé américaine. Sa première langue était l’Afrikaans et elle le parle avec sa mère Gerda.

ARGENT POUR PUBS: Elle a gagné 2 millions de dollars par an pour la campagne du parfum Dior J’Adore et 2.5 millions de dollars par an pour les montres suisses, Raymond Weil.

TOURNAGES:
– Elle a été giflée par accident par Will Smith mais sur le tournage de « La légende de Bagger Vance » il y a 7 ans, alors qu’ils s’amusaient tous les deux.
– En 2004, elle s’est blessée au cou pendant le tournage de Aeon Flux (2005). Heureusement, la blessure n’était pas assez sérieuse pour l’emmener à l’hôpital, mais cela à suspendu le tournage pendant plusieurs semaines.

SON OSCAR:
– Après avoir gagné son Oscar pour son rôle dans « Monster », elle est retournée en Afrique (son pays de naissance), où elle est allé voir Nelson Mandela (président de l’Afrique du sud), elle était très émue, elle l’appelle « Diba »(grand-père) et l’admire beaucoup.
– Elle est le deuxième africain à gagner un Oscar. Le cinématographe né sud-africain Ted Moore était le premier. L’acteur né au sud de l’Afrique Basil Rathbone était le premier acteur a être nommé, suivi par Cecil Kellaway. Theron est la première femme Africaine à gagner un Oscar.

DIVERS: Elle a essayé l’hypnose pour l’aider à arrêter de fumer.

BÉGUIN POUR TOM HANKS: A 9 ans Charlize Theron a vu le film sur une sirène, nommé Splash, et elle a eu le béguin pour Tom Hanks. « Je suis tombée amoureuse de Tom Hanks instantanément, » at-elle dit à PEOPLE. « Je détestait Daryl Hannah. Je me disais que ça devait être moi à sa place, je ferais mieux.‘ » 12 ans plus tard, elle est apparue dans le premier film de Tom Hanks, That Thing You Do!

UNE CHÈVRE COMME MEILLEURE AMIE: Elle a grandi comme une fille unique dans la ferme de la famille en Afrique du sud, Charlize Theron a dit à People que sa chèvre Bok « était comme sa meilleure amie. »