Dark Places (2015)

Rôle: Libby Day (et productrice avec Denver & Delilah Productions)
Statut: Complet
Sortie: 8 avril 2015 (FR), 7 aout 2015 (USA)
Sortie DVD: 19 août 2015 (FR)
Réalisateur: Gilles Paquet-Brenner
Genre: Drame, Mystère, Thriller
Sites officiels: http://www.marsdistribution.com/film/dark_places et http://darkplacesmovie.com/

HISTOIRE:
1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier.
30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque, et de nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.

Dark Places est adapté du bestseller « Les Lieux Sombres » de Gillian Flynn, également auteur de « Gone Girl ».

CASTING:
Chloë Grace Moretz … Diondra
Charlize Theron … Libby Day
Christina Hendricks … Patty Day
Nicholas Hoult …Lyle
Drea de Matteo … Diane
Tye Sheridan … Young Ben Day
Corey Stoll … Old Ben Day
Andrea Roth …Old Diondra

PHOTOS:

Sur le tournage

Posters et Stills de production


LIEUX DE TOURNAGE:
Tournage du film à Shreveport (Louisiane): du 26 août au 28 septembre 2013.

VIDEOS:


SECRETS DE TOURNAGE:

Changement de casting
A l’origine, c’est Amy Adams qui devait incarner Libby Day. Mais n’étant plus disponible lorsque le film reçut le feu vert pour le début du tournage, le rôle fut attribué à Charlize Theron.

Drame familier
L’intrigue du film n’est pas sans rappeler le drame que Charlize Theron a vécu alors qu’elle n’était qu’une enfant, lorsque sa mère tua son père qui la battait. Dans « Dark Places », l’actrice incarne une femme qui, enfant, assiste aux meurtres des membres de sa famille.

Choix étonnant
Gilles Paquet-Brenner confie que, sur le plan physique, Charlize Theron est à l’opposé du personnage qu’elle incarne dans le roman. Le choix de l’actrice pouvait donc paraitre surprenant, mais le metteur en scène avait un tel désir de travailler avec elle qu’il n’a pas hésité. Bien sûr, l’auteur Gillian Flynn a donné son accord.

Retrouvailles
Charlize Theron et Nicholas Hoult tournent ensemble une seconde fois avec « Dark Places ». En effet, les deux acteurs avaient déjà travaillé ensemble sur le tournage de « Mad Max » en Namibie lorsque Gilles Paquet-Brenner leur a proposé le scénario.