A Million Ways to Die in the West ( 2014 )

Titre français: Albert à l’Ouest
Rôle: Anna
Statut: En post-production
Sortie: 30 mai 2014 (USA) et 4 juin (France)
Sortie DVD: 4 novembre 2014
Réalisateur: Seth MacFarlane
Genre: Comédie, western

Page facebook: facebook.com/AMillionWaysToDieInTheWest
Twitter: twitter.com/amillionways
Site Officiel US: http://www.amillionways.com/
Site Officiel Fr: http://www.albertalouest-lefilm.com/

HISTOIRE:
La couardise d’Albert, éleveur de moutons, au cours d’une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s’immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu’au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi funestement célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?

CASTING:
Neil Patrick Harris…Foy
Amanda Seyfried…Louise
Liam Neeson…Clinch
Charlize Theron…Anna
Seth MacFarlane…Albert
Giovanni Ribisi…Edward
Sarah Silverman…Ruth
Evan Jones…Lewis
Rex Linn…Sheriff
Ralph Garman…Dan
Christopher Hagen…George Stark
Allyn Rachel
Brett Rickaby…Charlie Blanche
Jay Patterson…Dr. Harper
Bob Jesser…Cowboy At Table
Mike Miller…Vendor

PHOTOS:

Sur le tournage

Stills et posters

VIDEOS:


LIEUX DE TOURNAGE:
De mai à juillet 2013 à Santa Fe (Nouveau-Mexique)
Du 8 au 13 juillet à Monument Valley (Utah)

SECRETS DE TOURNAGE:

Reconversion professionnelle ?
Seth McFarlane écrivit une nouvelle à partir du scénario du film. Il s’agit du premier ouvrage qu’il écrit dans sa carrière. C’est aussi la première fois qu’il se retrouve producteur, scénariste, réalisateur et acteur dans un film en prises de vues réelles. Il craignait non pas que la charge soit trop lourde mais qu’il ne puisse soutenir son rôle, ayant moins d’expérience dans le jeu physique que dans le jeu vocal, habitué qu’il est à doubler ses personnages animés.

Non in situ
Le tournage eut lieu de mai à août 2013, au Nouveau-Mexique, notamment aux studios de Santa Fe. Pourtant, le film est censé se dérouler en Arizona. Les extérieurs furent également minutieusement choisis car peu de villes, dans ces deux états, conservent des bâtiments datant de l’époque du film (1882). L’équipe eut pourtant la chance de découvrir en divers endroits la ferme d’Albert, la maison de Louise et la grange où a lieu le bal. Le reste fut tourné en studio. Quant à la ville de Vieille Souche, elle fut reconstituée au ranch de Bonanza Creek, véritable ville de cinéma où plus de 130 films et publicités ont déjà été filmés.

Des morts en veux-tu en voilà
Rien que dans la bande-annonce d’Albert à l’ouest, on peut dénombrer huit macchabés, morts plus ou moins violemment. On peut donc la comparer à d’autres bandes-annonces célèbres pour cette raison comme celles de Kill Bill et Kill Bill 2 où les morts se comptaient par dizaines.

Un nerd au far west
Les trois scénaristes se sont basés sur un humour à la Jerry Seinfeld, jouant des petites choses du quotidien, pour construire Albert. Personnage moderne totalement hors de son élément, c’est un genre de nerd du Far West : « Albert n’est ni un macho ni un agité de la gâchette. Il ne cherche pas la bagarre, il ne se soûle pas au whisky tous les soirs au saloon », explique le producteur Scott Stuber. Le fait qu’il soit un éleveur de moutons en fait en plus une personne méprisée dans le Far West : ses bêtes, peu nobles et faciles à élever, abîmaient les pâturages en broutant trop profondément le sol.

Du drame au western parodique
L’actrice Charlize Theron a plusieurs fois fait savoir qu’elle souhaiterait jouer dans une comédie, pour changer des rôles dramatiques qui la rendirent célèbres, comme ceux de Monster ou The Yards. C’est le ton décalé de la comédie de McFarlane qui l’a séduite, pensant qu’il serait plus aisé de changer de registre s’il ne s’agissait pas d’une comédie classique. Elle a par ailleurs dû porter une perruque pendant tout le tournage parce qu’elle s’était rasée le crâne lorsqu’elle jouait dans le reboot de Mad Max.