Citations

Sur l’Afrique:
« L’Afrique du sud est ma terre natale et j’y retrouverai toujours mes racines.»

Sur le fait d’avoir des enfants:
« En fait j’ai toujours su que je voulais avoir des enfants. Même quand j’étais petite, j’ai toujours voulu être mère car j’avais moi même des relations très fortes avec ma mère. »

Sur sa vie:
« Je ne pense pas que je veux être une pin-up pour quoi que ce soit. Les gens qui m’inspire sont ceux qui vivent juste leur vie et d’une bonne façon. Faire aux autres ce que tu veux que l’on te fasse. »

« J’aime la vie, les voyages, l’aventure. Je m’amuse. J’espère juste de vivre ma vie d’une façon aussi bien et authentique que possible. Et je souhaite juste que les gens écrive sur ça et d’une façon neutre, plutôt que: ‘Un jour d’été, sa mère a tiré sur son père. »

« Je ne crois pas aux bonnes étoiles. Je pense que la tragédie est une partie de la leçon. Tu apprends à te relever et passer à autre chose. » SUNDAY TELEGRAPH

« Si jamais on édite une histoire de ma vie, peu importe qui prendra ma peau, elle aura besoin de beaucoup de colorant capillaire et de plusieurs talons aiguilles. »

Sur Stuart Townsend et le mariage:
« Je veux savoir que je me lèverai chaque matin à ses côtés parce que je le veux, pas parce qu’une feuille de papier le dis. Je ne peux pas imaginer être plus amoureuse de quelqu’un que de Stuart. Je crois en l’amour, mais je ne crois pas au mariage.»

Sur ses formes:
« J’ai joué une femme qui a un cancer dans Sweet November. J’ai dû rentrer dans une taille 34 et je me sentais très mal. J’avais tout le temps froid et j’étais toujours fatiguée. Ce n’était vraiment pas sexy. J’ai des formes et elles font partie de mon corps. »

Divers:
« Je crois au libre arbitre, je suis convaincue qu’on a la vie qu’on se fait. »

« Vous savez, je suis bien trop fainéante pour jouer les divas, ça demande trop d’énergie et beaucoup d’efforts, vous n’imaginez même pas! Il faut hurler sur tout le monde, faire des caprices… Je me suis énervée sur mon agent ce matin et visiblement, je ne suis pas douée pour ça !
Juste après avoir remporté un Oscar, j’ai hurlé à Stuart ‘petit déjeuner !’, il a répondu ‘debout ! Je ne vais pas te faire le petit déjeuner juste parce que tu as gagné un Oscar !’ Stuart a les pieds sur terre et sait ce qui est important dans la vie.»

« Je préfère me saouler au vin rouge et parler avec des gens que j’aime. Mes amis viennent chez moi et nous cuisinons ensemble, nous nous promenons et nous passons du temps ensemble sur la plage. »
« J’aime me considérer comme une créature au fort potentiel sexuel. Je n’y peux rien: je n’ai pas vraiment été élevée par une mère me disant que ce que j’avais sous mes vêtements était démoniaque… »

« J’adore tout ce qui est frit. Au point que je pourrais frire ma chaussure et la manger ! »

(à propos du drame qui a touché ses parents, sa mère ayant tué son père dans un geste de légitime défense): « Je serai toujours la petite fille à sa maman. Et je dois la protéger.»