J’adore de Dior

Egérie depuis 2004

LIEN: www.dior.com

LE PARFUM:

Dior, J’Adore… Créé en 1999, cette eau de parfum sublime une féminité scintillante, très glamour, très star. Packaging hyper luxueux avec un flacon en forme d’amphore se terminant par un globe de cristal, J’Adore ressemble à une femme Massaï parée de colliers dorés… Avec son jus majoritairement floral, Fleur de Champaca (une sorte de magnolia indien) et violette en notes de tête, soutenues par les accords délicats de la rose et de l’orchidée, J’Adore se nuance de touches fruitées, prune de Damas avec, en fond, un peu de mûre couchée sur un lit de bois d’Amarante.

Le féminin absolu

Hommage à la passion que Christian Dior vouait aux fleurs, J’adore est un parfum symbolisant la féminité absolue, sophistiquée et glamour.
J’adore réunit les fleurs les plus nobles du jardin des matières premières et s’écrit autour d’un bouquet floral unique, généreux et harmonieux.

LA FEMME J’ADORE PAR CHARLIZE THERON:

« Je crois vraiment que nous, les femmes sommes contradictoires, duales, perpétuellement entre la sainte et l’effrontée. Je pense que ce qui rend les femmes vraiment puissantes, c’est cette capacité à accepter ses contradictions. Le personnage de J’adore est ainsi, elle n’a rien a cacher dont elle puisse avoir honte, elle est forte tout en étant très proche de la vulnérabilité, elle est puissante et sensuelle. » Charlize Theron

CAMPAGNE DE 2004:

Affiche

– C’est le créateur britannique John Galliano qui a porté son choix sur Charlize Theron en 2004. C’est la première fois que Dior fait appel a une célébrité pour ses campagnes. Avec « J’adore », l’actrice de 28 ans représentera un parfum de luxe de renommée mondiale.
La maison Dior a expliqué son choix en déclarant que Charlize Theron incarnait la féminité moderne et qu’elle incarne à merveille l’esprit et l’énergie de Dior.
Dior a choisi de signer un contrat avec l’actrice Charlize Theron, couronnée par un Oscar cette année à Hollywood, pour relancer son parfum J’adore. « J’adore avait cinq ans. La campagne publicitaire très puissante à l’origine était devenue transparente, il y avait un besoin de renouvellement. De plus, la marque Dior a évolué avec l’arrivée de John Galliano, elle est devenue plus sexy, ce qui avait quelque peu démodé J’adore« , explique M. du Pré de Saint Maur. Dans le spot, Charlize Theron filmée par Nick Knight, vêtue d’un drap en satin de soie de couleur or, prononce le mot « J’adore ». « Pour rendre crédible cette glorification de l’émotion féminine, il fallait une actrice, pas un mannequin« , suggère M. du Pré de Saint Maur.

Spot TV

CAMPAGNE DE 2006:

– La campagne publicitaire de 2006 est signée Jean-Baptiste Mondino et orchestrée par John Galliano.
Le film suscite l’événement, l’actrice et mannequin Sud africaine se dénude avec fureur ne conservant que son parfum. Elle est en robe haute-couture. On la voit déambuler dans un bel appartement, retirant un à un des bijoux éclatants et sa robe, pour ne garder qu’un seul objet : son parfum, J’adore, symbole de luxe absolu.

Spot TV

CAMPAGNE DE 2008:

Affiche

– La campagne de 2008: Photos de Inez van Lamsweeerde & Vinoodh Matadin pour J’adore L’Absolu, l’eau de parfum réinterprétée à partir de 4 absolus de fleurs: le Jasmin, la Tubéreuse et l’Ylang-Ylang. Charlize porte une robe signée John Galliano: photos.

Video du shooting


Captures du shooting de 2008 et les coulisses

CAMPAGNE DE 2009:

Affiche

– Septembre 2009: Pour fêter les 10 ans du parfum, la maison de couture française a sorti les photos des coulisses d’un shoot de Charlize Theron (Alexi Lubomirski), qui est le visage du parfum. Notre première réaction ? Magnifique! Theron passe impeccablement de la femme fatale au visage frais et tout à fait franchement, les deux sont stupéfiants.

Photoshoot pour les 10 ans du parfum J’adore (2009)
(Alexi Lubomirki)

CAMPAGNE DE 2010:

– 2010: Nouvelle affiche publicitaire et la fin du spot TV change.

Photos du site et affiche

Making Of du shooting:

– Fin 2010: A partir du 15 octobre 2010, J’adore de Dior s’offrira également en version Essence de parfum « J’adore L’Or ». Pour l’occasion, le photographe Patrick Demarchelier signe la nouvelle publicité de la maison pour ce jus désormais culte, toujours incarné par la ravissante Charlize Theron.
C’est le parfumeur François Demachy qui s’est plongé dans la fragrance J’adore de Dior afin de composer un élixir conçu comme la quintessence de ce parfum : l’Essence de parfum. Comme l’équipe qui a accompagné la création de « J’adore L’Or » tient à la rappeler, l’or s’inscrit chez Dior jusque dans le nom de la maison. Ainsi, cette Essence de parfum n’est pas seulement l’incarnation du luxe, mais l’incarnation de Dior tout simplement.
Monsieur Dior avait quant à lui coutume de dire « le vrai luxe exige le vrai matériau et le vrai travail artisanal« , une importance attachée au savoir faire et qui se retrouve dans la création L’Essence de parfum, « J’adore L’Or ». En effet, un soin tout particulier a également porté au flacon réalisé à la main et coiffé le long de son « cou » gracile d’un fil d’or. Une création accueillie par un écrin de papier blanc grainé orné en lettres d’or d’un « simple » Dior. En somme, la quintessence de J’adore mais aussi de l’esprit Dior.

Affiche

CAMPAGNE DE 2011:

– 4 septembre 2011: Nouveau Spot TV avec Charlize, réalisé par Jean-Jacques Annaud pour la sortie de l’eau de toilette. Le décor n’est autre que la galerie des glaces du Palais de Versailles à Paris. Musique: Gossip – Heavy Cross

Affiche, coulisses du spot TV et captures

Spot TV « J’adore Dior »

CAMPAGNE DE 2013:

– Avril 2013: Nouvelle campagne pour la nouvelle variance du parfum J’adore: Voile de Parfum.

Dior révèle une nouvelle interprétation de la composition florale mythique de J’adore.
Un Iris de Toscane, majestueux et hautement raffiné, ouvre la composition, tel un invité d’honneur. Cette facette inédite et pleine d’allure, voulue par François Demachy, distingue et réinvente en douceur le bouquet floral J’adore. La lumineuse sensualité de la Rose Damascena s’épanouit ensuite, et des muscs blancs livrent enfin leur densité poudrée et charnelle.
Cette fragrance, s’unit à la peau dans une brume enveloppante. La vaporisation révèle un nouvel art de se parfumer, un effet seconde peau. Voile de Parfum se donne dans toute sa générosité florale, laissant une empreinte sensuelle et féminine, une douce rémanence. La sensualité mise à nu.

Affiche

Interview de Charlize à propos du parfum « J’adore » dont elle est l’égérie. Elle revient sur son attachement à la célèbre marque française, depuis 7 ans maintenant (date de 2011).

Dans la vidéo (plus disponible), l’actrice revient sur sept années de collaboration avec la marque et dit faire « partie d’une famille ».
Selon elle, l’esthétique de la maison est « classique et magnifique », et « met à l’honneur les femmes et leurs courbes » .

Elle ajoute: « lorsqu’on porte une robe Christian Dior on ne peut s’empêcher de se sentir exceptionnelle », et de noter la « qualité et le savoir-faire » de la maison.
À propos de la « Femme Dior » qu’elle incarne, Charlize l’imagine « comme une femme qui pense différemment et qui suit ses instincts ».

Dans la publicité « J’adore Dior » sortie en 2011, elle figurait aux côtés d’immenses icônes de la beauté comme Marlene Dietrich, Marilyn Monroe et Grace Kelly. Selon Charlize, cette pub et ses prestigieuses égéries « incarnent en quelque sorte l’essence de la vraie femme, à différentes époques et à différents moments de la vie » .

– Fin 2013: Nouvelle campagne pour J’adore L’or.

Pour Noël, le plus solaire des parfums Dior revêt un flacon d’exception, pure création de haute joaillerie. Redécouvrez sur DiorMag la sensualité précieuse de J’adore dans cette parure d’or massif, de cristal et de diamants étincelants, réalisée en édition limitée selon un savoir-faire unique.

Affiche

J’adore ‘Le Parfum’ – The Film (commentaires de Charlize)


CAMPAGNE DE 2014:

– En juillet, lors de la Fashion Week à Paris, annonce d’une nouvelle campagne publicitaire réalisée par Jean-Baptiste Mondino.

– En août: Apparition des nouvelles affiches publicitaires dans les magazines et cela fait 10 ans que Charlize représente le parfum. Photo Jean-Baptiste Mondino pour l’Automne 2014. Maquillage par Pati Dubroff, styliste: Leslie Fremar et manucure par April Foreman.

– En septembre, le nouveau film publicitaire est dévoilé, un nouveau chapitre s’ouvre pour le parfum « Jadore ».

L’inspiration du film

Ce nouvel opus, réalisé par Jean-Baptiste Mondino, est une déclaration d’optimisme et de confiance. Il appelle de nouvelles sensations, un désir de découverte.
Forte d’un nouvel élan, l’histoire de J’adore continue de s’écrire, devançant son temps et comprenant le désir des femmes. Chaque film, du bain d’or jusqu’à Versailles, donnèrent des images fortes, encore dans les mémoires. Aujourd’hui, la femme J’adore va de l’avant et s’élève.
Le futur lui appartient grâce à ce qu’elle accomplit, grâce à ses valeurs positives. Sa sérénité rayonnante lui donne un bel aplomb. Sa confiance en l’avenir est palpable. Son pas est assuré et son ascension, naturelle.

Musique: London Grammar – Hey Now (Remix by The Shoes)

Dior J’adore – « The future is gold » – The new film



Lien: Images du Spot TV J’adore Dior 2014

Et Charlize a fait un interview promo pour Dior, tournée en juillet 2014 à Paris:


– Photos des coulisses de la création de la robe Dior Haute Couture :

La Robe Haute-Couture

Charlize Theron évolue dans une robe sculpturale, en mousseline brodée d’or, tulle et organza, réalisée entièrement à la main par les ateliers de haute couture Dior. Une pièce unique et sur mesure qui l’accompagne dans le nouveau monde.

Longueur des métrages d’étoffes et nombres d’heures de travail de couture et de broderie donnent le vertige. Charlize, elle, regarde vers le haut, portée par une entière confiance en elle.

Video des coulisses

Charlize Theron

Solaire et ancrée à la fois, Charlize Theron est une femme accomplie. Mannequin, actrice récompensée par un Oscar à 28 ans, productrice, messagère de la paix des Nations Unies, elle est portée par ses convictions, affranchie dans ses choix. Sa filmographie, son engagement, démontrent une volonté d’action, un désir d’aller toujours plus loin. Depuis dix ans, elle vit avec la Maison Dior une aventure unique. Ambassadrice, muse, égérie de J’adore, elle est la femme telle que Dior l’a toujours voulue et célébrée : douée d’une intensité hors-normes, à la présence sacrale, aux facettes chaque fois réinventées.

Source: Dior.com – Minisite J’adore

Photoshoot de Karim Sadli 2014 pour Christian Dior Parfums:

CAMPAGNE DE 2015:

– En août: Deux nouvelles affiches publicitaires apparaîssent dans les magazines et boutiques, pour la nouvelle gamme du parfum J’adore: ‘Touche de parfum‘.

Description:
J’adore Touche de Parfum est une nouvelle expérience olfactive et sensorielle créée par François Demachy.
Plus qu’un parfum, c’est une invitation inédite, un nouveau geste créatif et sensuel : il offre à chaque femme la possibilité de personnaliser librement son parfum J’adore, en fonction de l’instant et selon son désir.
Il s’applique par goutte sur la peau avant de vaporiser la fragrance J’adore de son choix.
Réagissant à la peau de celle qui le porte, à l’endroit où il est déposé et aux notes du parfum qui lui est associé, J’adore Touche de parfum offre une infinité de variations et compose autant de parfums qu’il existe de personnalités de femmes.

– Coulisses du shooting avec le photographe Peter Lindbergh, maquillage: Pati Dubroff, coiffure: Enzo Angileri et styliste: Leslie Fremar.

Deux nouvelles vidéos promo. Les coulisses du shooting de la nouvelle campagne 2015 réalisée par Peter Lindbergh à Los Angeles et la nouvelle gamme J’adore ‘Touche de parfum’:

Dior J’adore – The new visual – Behind the scene

Dior J’adore à l’infini

CAMPAGNE DE 2016:

– Avril 2016: Ce printemps, Charlize Theron prête son aura rayonnante à la fragrance J’adore Eau de Toilette, qui se dévoile sous un nouveau jour. Dans cette nouvelle campagne signée Peter Lindbergh, l’actrice et égérie Dior dévoile une nouvelle facette de la femme J’adore : terriblement sensuelle, toujours, mais plus libre et plus spontanée que jamais.

Retrouvez Charlize Theron dans les coulisses de la toute nouvelle campagne J’adore Eau de Toilette, en compagnie du photographe Peter Lindbergh.


Entre confidences et éclats de rire, l’actrice se livre en exclusivité sur sa relation avec la Maison et sa vision de la femme J’adore.

Charlize Theron, Interview by Peter Lindbergh

Charlize Theron, Luminous and unexpected

– Octobre 2016 : Nouveau film publicitaire.

Dior J’adore – The Absolute Femininity – The new film

J’adore, l’absolu féminin

Découvrez la nouvelle campagne publicitaire de J’adore, réalisée par Jean-Baptiste Mondino, dans laquelle l’égérie Charlize Theron se dévoile sensuelle et émotionnelle.

C’est un retour aux sources. La démarche pleine d’assurance, Charlize Theron est emportée par ses sens. Guidée par les éléments que sont l’eau, le vent et le feu du soleil, elle lâche prise pour se retrouver et redécouvrir sa propre nature. « C’est revenir à l’essence même de la beauté », confie l’égérie à propos de cette nouvelle campagne publicitaire. On découvre Charlize Theron qui, attirée par la chaleur du soleil, s’élance puis s’arrête pour apprivoiser cette sensation sur sa peau. Telle une subtile référence à l’iconique parfum J’adore, qui puise sa richesse dans une féminité solaire, rayonnante et assumée.
Cette campagne publicitaire, signée Jean-Baptiste Mondino, a été réalisée dans un lieu où tout prend son existence et nous emmène vers un nouvel horizon et une renaissance du parfum emblématique de la Maison, tout en gardant en mémoire les étapes qui ont fait de la femme J’adore la personnalité déterminée, affirmée et sensuelle qu’elle est devenue. Cet opus est une déclaration de plaisir, comme celui de ressentir son parfum sur la peau et comme l’émotion si singulière qu’un sillage peut provoquer. En osmose avec son époque, la femme Dior qu’incarne Charlize Theron se retrouve de façon instinctive et en parfaite communion avec la nature, dans un décor brut. « L’eau, la terre, le soleil et moi », clame-t-elle spontanément, tel le manifeste d’une renaissance.

Source: diormag.com

Photos de la campagne

Photos des coulisses du shooting avec Jean-Baptiste Mondino